HomeFAQSearchRegisterMemberlistUsergroupsLog in

Share | 
 

 les "Gérard de la télévision" vont récompenser le

Go down 
AuthorMessage
Jeff_T

avatar

Number of posts : 223
Location : Behind You
Registration date : 2005-09-05

PostSubject: les "Gérard de la télévision" vont récompenser le   Wed 22 Nov à 9:59

PARIS (AFP) - La première cérémonie des "Gérard de la Télévision", nouvelles récompenses satiriques saluant "les pires programmes de l'année", se déroulera mercredi 29 novembre à Paris.
Placé sous l’autorité morale du prénom-symbole du patrimoine français des médias (Gérard Depardieu, Gérard Louvin, Gérard Holtz, Gérard Miller, Gérard Saint-Paul...), le jury de ces prix "potaches et révolutionnaires", équivalents français des Razzie Awards d'Hollywood, regroupe une trentaine de journalistes appartenant aux rédactions du Point, de Marianne, France 2, HFM, du Monde des Livres, de Technikart, Voici, Elle, Glamour...

"Cette cérémonie a pour objectif de récompenser les meilleurs programmes et animateurs de la télévision française+, étant bien entendu que +meilleurs programmes+ et +télévision française+ constituent un oxymore ironique", précise le jury qui estime que le palmarès sera "un salutaire coup de pied dans la fourmilière du PAF!".

Pour le trophée de la "plus mauvaise nouvelle émission de la rentrée", le service public est favori avec trois nominations "On n'est pas couchés!" (France 2), "L'Arène de France" (France 2), "Toute une histoire" (France 2). Sont également nommés: "T'empêches tout le monde de dormir!" (M6), "Salut les terriens!" (Canal+), "Dimanche+" (Canal+).

Dix-huit catégories seront récompensées dont le plus mauvais téléfilm, le pire bide ou accident industriel, le pire animateur "tête à claques", le pire animateur "aux capacités intellectuelles contrariées" et la plus mauvaise émission "poussant au suicide".

Le trophée des "Gérard de la Télévision" sera un parpaing de béton couleur or.

L'Académie des Gérard a déjà décerné des prix pour le cinéma en 2005.
Back to top Go down
View user profile
Jeff_T

avatar

Number of posts : 223
Location : Behind You
Registration date : 2005-09-05

PostSubject: Re: les "Gérard de la télévision" vont récompenser le   Thu 30 Nov à 12:52

PARIS (AFP) - Les chaînes du service public (France 2, France 3, France 5) et leur président Patrick de Carolis, ont été éreintés par le premier palmarès des "Gérard de la Télévision", récompenses satiriques saluant "les pires programmes" du petit écran, dévoilé mercredi soir à Paris.
Placé sous l'autorité morale du prénom-symbole du patrimoine français des médias (Gérard Depardieu, Gérard Louvin, Gérard Holtz, Gérard Miller...), le jury de ces prix "potaches" et révolutionnaires", équivalents français des Razzie Awards d'Hollywood, regroupe une trentaine de journalistes (Le Point, Marianne, France 2, FHM, Le Monde des Livres, Technikart, Voici, Elle, Glamour...), autoproclamés "trublions du PAF".

Patrick de Carolis a été désigné "plus mauvais président de chaîne" et remporte l'un des 18 trophées, un parpaing de béton doré. Avec 8 prix, France 2 se distingue notamment pour la plus mauvaise émission de la rentrée ("L'Arène de France"), la plus mauvaise émission humoristique ("Samantha"), la plus mauvaise série allemande ("Rex, chien flic"), le pire animateur (Stewy Boulay) et la plus mauvaise émission "poussant au suicide" (Le Tour de France).

Pour sa part, TF1 décroche 5 trophées : pire bide ou accident industriel ("Starting Over"), plus mauvais "présentateur blanc de journal télévisé" (Jean-Pierre Pernaut), plus mauvais téléfilm ("Le maître du Zodique") et pires animateurs "tête-à-claques" (Alexia Laroche-Joubert, productrice et directrice de la Star Academy, et l'écrivain Florian Zeller, chroniqueur dans "Vol de Nuit").

Le "Gérard de la Télévision" de la plus mauvaise chaîne est allé à Direct 8 (groupe Bolloré).

Aucun des nommés et lauréats n'a souhaité assister à la cérémonie.

"Ce palmarès se veut un salutaire coup de pied dans la fourmilière du PAF, en réponse à la disparition des +7 d'Or+", a expliqué l'un des organisateurs Patrick Royer. "Le service public a lancé le plus d'émissions nouvelles et c'est lui qui se +plante+ le plus. Le jury a sans doute été sévère mais n'est-ce pas le service public que l'on attend sur le terrain de la qualité ?", a commenté M. Royer.

Le jury des "Gérard de la Télévision" a attribué le "pire emballement médiatique inconsidéré" à la "Ségolènemania", qui était en lice avec le "coup de boule" de Zinedine Zidane, les émeutes de banlieue, la "racaille" et le "Kärsher" de Nicolas Sarkozy, l'affaire Clearstream et l'arrivée de Harry Roselmack au 20H de TF1.
Back to top Go down
View user profile
 
les "Gérard de la télévision" vont récompenser le
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Review of the Duff documentary "It's so Easy and Other Lies"
» Ghillators, "The world's most comfortable ghillie brogues."
» Rock Classic - Fighter "Bang the Drum"
» "The who-played-where-band" game
» Souljourners - "Mind Control"

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
 :: Posthume-
Jump to: