HomeFAQSearchRegisterMemberlistUsergroupsLog in

Share | 
 

 A Nantes, plus de 500 personnes ont dit "Non à 2007&quo

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Jeff_T

avatar

Number of posts : 223
Location : Behind You
Registration date : 2005-09-05

PostSubject: A Nantes, plus de 500 personnes ont dit "Non à 2007&quo   Mon 1 Jan à 19:02

Par Christian GAUVRY

NANTES (AFP) - "2007 ne passera pas", tel était le slogan de 500 à 600 manifestants dimanche soir à Nantes qui malgré une pluie battante et les rafales de vent ont défilé pour dire "Non à 2007", un pied de nez au temps qui passe que les manifestants sont déjà prêts à renouveler dans un an à Paris.
A 21h00, abrités sous un marché couvert au centre ville de Nantes, les organisateurs de ce rassemblement décalé ont donné le ton: pour eux, même le temps est contre 2007 et il faut coûte que coûte garder les troupes qui pourraient être tentées de fuir le déluge ambiant.

"Chaque voix compte pour empêcher le passage à 2007", lâche avec sérieux l'un des joyeux organisateurs.

Dans la foule, une délégation de cinq membres habillés en sacs poubelles oranges a fait le trajet depuis la Belgique. "A priori 2007 ne passera pas et on voulait être au coeur de l'action", annonce l'un d'eux ultra motivé dans une ambiance bon enfant de musique et vin chaud.

D'autres sont venus de Suisse, où une manifestation similaire était organisée, où encore du Périgord, réclamant un retour à la préhistoire.

Tous sont venus soutenir ce rassemblement organisé par le Fonacon (Front d'opposition à la nouvelle année et "con" pour "comité d'organisation national"), soutenu par une trentaine des plus réputés festivals de l'Ouest.

La bande de doux dingues du Fonacon avait déjà rassemblé le 31 décembre 2005 300 personnes dans les rues de Chauché, un petit village vendéen.

Dimanche, sous la direction du chef d'orchestre de la soirée, "Callix", les militants anti-2007 ont été surmotivés toute la soirée "contre l'arrivée de la scandaleuse année 2007".

"Le monde va comprendre qu'il faut cesser cette course folle vers l'avenir, nous demandons à l'ensemble des gouvernements ainsi qu'aux Nations unies un moratoire pour faire cesser ce 31 décembre et la course vers l'avenir", clame ainsi Callix.

Fiers d'avoir survécu aux pressions des lobbies tels que celui des "horlogers suisses", de la "Fédération nationale des concierges et gardiens d'immeubles bien attachés à leurs étrennes" ou encore du "syndicat des facteurs attachés à leur calendrier", les manifestants ont dignement manifesté dans la bonne humeur.

Les slogans les plus fous se sont affichés sur banderoles et pancartes, de "C'était mieux maintenant", "2007 vas temps" ou encore "2007 pue la chaussette". Ils ont même tenté une "manif en marche arrière pour faire reculer la marche du temps", mais sans effet.

Quelque minutes avant minuit, trempés et de nouveau réunis sous le marché couvert, les anti-2007 ont senti la tension monter d'un cran. Quelques minutes plus tard, 2007 est passé mais rien n'a pu désarmer les manifestants.

Ils ont aussitôt lancé des "2008 ne passera pas" en se donnant rendez-vous le 31 décembre 2007 sur les Champs-Elysées à Paris avant de se souhaiter une "Bonne année... 2006"
Back to top Go down
View user profile
 
A Nantes, plus de 500 personnes ont dit "Non à 2007&quo
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Rock Classic - Fighter "Bang the Drum"
» "The who-played-where-band" game
» Souljourners - "Mind Control"
» Mehida - "Blood & Water" review
» Rex Carroll back with "The Heal"

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
 :: Posthume-
Jump to: