HomeFAQSearchRegisterMemberlistUsergroupsLog in

Share | 
 

 La Hongrie s'interroge sur la légalisation de la sieste

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Jeff_T

avatar

Number of posts : 223
Location : Behind You
Registration date : 2005-09-05

PostSubject: La Hongrie s'interroge sur la légalisation de la sieste   Wed 25 Jul à 19:55

AFP - Mercredi 25 juillet, 08h56

BUDAPEST (AFP) - Les Hongrois pourraient bien avoir à se rendre aux urnes début 2008 pour décider de la légalisation de la sieste dans le pays, après l'annonce de l'acceptation de principe d'une demande de référendum en ce sens par la Commission électorale nationale (OVB).

"Etes-vous d'accord pour que le parlement de la république de Hongrie créée une loi sur l'introduction de la sieste?" est la question figurant sur le site officiel d'OVB dans une liste de questions susceptibles de faire l'objet d'un référendum populaire.

"Puisque OVB atteste que l'initiative remplit toutes les conditions de forme et de contenu exigées par la loi, OVB ne voit pas d'obstacles à accepter la requête", peut-on lire sur le site internet de la Commission électorale.

La personne à l'origine de l'idée, dont l'identité n'est pas révélée, devra encore réunir les 200.000 signatures nécessaires pour le lancement de ce référendum qui, s'il a lieu, pourrait être tenu au printemps 2008.

S'il est relativement facile de tenir un référendum en Hongrie, dont les partis politiques raffolent, seuls deux ont été menés avec succès, celui pour rejoindre l'Union européenne et l'autre pour adhérer à l'OTAN. Les autres n'avaient pas atteint les limites légales requises par la Constitution: plus de 50% de oui de la part d'au moins 50% des plus de 8 millions d'électeurs.
Back to top Go down
View user profile
 
La Hongrie s'interroge sur la légalisation de la sieste
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
 :: Posthume-
Jump to: